COF Compagnons 1094
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Ca mériterait une petite correction pour clarifier et éviter une mauvaise interprétation.
Julien Dutel
Je pense aussi ; c'est pas si clair que ce soit pour savoir ce qui se passe en ce moment.
- Thomas Robert
Voilà une proposition de texte amendé que j'ai mise dans l'errata :
Il peut percevoir avec l’un de ses sens ce qui se passe au même instant dans un endroit, quelle que soit la distance réelle. Pour cela, le psionique doit simplement avoir visité l'endroit dans un passé récent et réussir un test de SAG difficulté [10 + 1 par jour écoulé depuis la dernière visite].
Ca me semble super, Thom.
Je suis extrêmement décu par le compagnon, il n'y a pas d'opposition qui semble assez forte pour que je puisse continuer a faire progresser mon Guerrier/Magicien 24/24. Il aurait fallut ajouter plus de dieux majeurs à tuer.
Bon, je déconne, comme tout le monde, je suis TRES, content.
Plus avant, CO devient une vrai boite à outil décliné en plusieurs "genres" et "optios" qui renouvellent, finalement, le côté jeu générique qui a été battu en brèche cette dernière décennie. Personnellement, je suis très content de l'évolution. Elle permet d'arpenter bien des univers sans pour autant se taper de nouvelles règles, seulement décliner celles déjà apprises par les joueurs. Bravo pour le développement.
BBE a du traverser un trou de ver (fait rarissime mais apprécié) ou l'espace et le temps n'est plus quantifié, pour nous devoiler les PDF aussi rapidement !!
p40
Voie du colosse
1. Force du titan : Le personnage augmente sa valeur de FOR de +1 par rang atteint dans la Voie.
Je pense qu'il serait meilleur de préciser "caractérisque" plutôt que "valeur". Un instant, je me suis demandé si on ne parlait pas du Mod comme dans 99% des cas. (c'est tellement rare de parler directement des carac...)
De plus p21:
5. Colosse : Le minotaure est une montagne de muscles, il augmente ses valeurs de CON et de FOR de +2.
Je note que le mot "colosse" est employé deux fois à des fins techniques distinctes
- Julien Dutel
- et
- Thomas Robert
Pour le coup, la valeur a toujours désigné le score sur 20 si je ne m'abuse. ^^
Justement, on distingue la valeur de caractéristique et le Mod. de caractéristique. Normalement, toutes les augmentations de carac que donnent les voies doivent être construites de cette manière. C'est juste que tu ne l'as pas remarqué, je pense.
D'ailleurs, si tu regardes le livre de base, premier paragraphe sur les caracs :
Le personnage est défini par six caractéristiques (Carac.) auxquelles on assigne un score constitué de deux parties : la valeur et le Mod.
- Rilax
Effectivement. C'est moi qui parle toujours de caractéristique en fait.
Une petite faute de français en passant p224 (et là, je suis sûr) :
ils fusionnèrent tous ensembles
pas de "s" à ensemble.
p151
Désormais, il acquiert toute les capacités de sa nouvelle classe
->toutes
p157
Utiliser une capacité coûte toujours un nombre de point d’influence de base égal au rang de la capacité.
->points d'influence
- Thomas Robert
Celles-là n'hésite pas à les mettre directement dans le fichier d'errata
- Rilax
je vais le faire (mais je suis à l'apéro-avec-les-beaux-parents/lecture-de-pdf là ; c'est chaud...)
Rilax
C'est fait. Je tâche d'en trouver d'autres. si, si, n'insistez pas, ça me fait plaisir.
A propos de "Force du titan : Le personnage augmente sa valeur de FOR de +1 par rang atteint dans la Voie.",
Je trouve sympathique que "pour une fois", il y ait une utilité à avoir une "valeur" impaire !
Soit pas avant 1D6+2 semaines 😁